Football américain

Bonjour tout le monde !

Ce weekend je suis allé voir jouer les Centaures, l’équipe grenobloise de football américain…Et c’était vraiment génial !affiche centaures

Si vous avez l’occasion d’aller voir un match : allez y parce que vous ne serez pas déçu ! Les règles sont un peu compliquées pour les novices mais on se laisse vite prendre au jeu !

Je vous laisse avec quelques photos que j’ai prises avec mon iPhone (ce qui explique la mauvaise qualité…)

centaures 2

centaures 3

centaures 4

centaures

Une petite supportrice

Une petite supportrice

salut final

Ce qui m’a le plus frappée c’est que malgré la violence de ce sport, il s’en dégage un fort sentiment de respect ! Aucune insultes, aucun coup bas, et quand un joueur de l’équipe adverse s’est retrouvé au sol après une mauvaise chute, toute l’équipe a mis le genou au sol jusqu’à ce qu’il se relève ! Une belle leçon de vie à prendre !

A bientôt  !

Laisser un commentaire

