Relooker un fauteuil voltaire

Bon weekend à tout le monde !

Aujourd’hui nous fêtons le grand retour des tutos du samedi ! Et aujourd’hui c’est un tuto de taille !! Je vous propose de retaper votre vieux fauteuil voltaire, oui oui, celui qui traine dans la cave de mamie, ou celui que vous avez chiné cet été…
Je vous préviens tout de suite, ce tuto est assez long et fastidieux, mais il en vaut le détour !
Je suis vraiment très contente du résultat…Maintenant mon fauteuil est ultra moderne, il se fond parfaitement à ma décoration et tout le monde me complimente à son sujet…Alors à vous de jouer !

PREMIÈRE ÉTAPE : Il faut poncer tout le bois du fauteuil.

Fauteuil poncé

DEUXIÈME ÉTAPE : Passer ensuite une sous-couche,et laisser sécher.
Personnellement j’ai utilisé une sous couche pour plâtre…J’avais trouvé l’astuce sur un forum, je dois avouer que j’ai eu un peu peur au moment de l’appliquer mais le résultat est juste parfait, et je n’ai payé que 6€…

Fauteuil sous couche

TROISIÈME ÉTAPE : Peindre le fauteuil, en faisant autant de couches qu’il faut. (J’en ai fais trois). Bien laisser sécher entre chaque couches !

Fauteuil peinture

QUATRIÈME ÉTAPE : Passer de la résine afin de protéger le meuble des chocs. J’ai passé deux couches en prenant bien soins de laisser sécher entre temps.

résine

Fauteuil résine

CINQUIÈME ÉTAPE : Découper des morceaux de tissus un peu plus grands que ce qu’il faut, et bien retourner sur les bords pour éviter qu’il ne s’effiloche, et agrafer au bois.

Fauteil tissus

SIXIÈME ÉTAPE : Finaliser votre fauteuil en utilisant des clous de tapissier (j’ai essayé et c’est VRAIMENT très dur!) ou en collant un galon (ce que je vais faire, je vous montrerais une photo lorsque ce sera fini…)

Vous pouvez décliner ce relooking à l’infini, en changeant la couleur de la peinture, le tissus…Vous pourrez ainsi assortir au maximum votre « nouveau » fauteuil à votre déco !

N’oubliez surtout pas de m’envoyer vos photos !

Laisser un commentaire

