Comment prendre de jolies photos de bijoux ?

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui est un grand jour dans l’avancée du site internet !

J’ai ENFIN reçu mon mini studio photo !
Alors je sais, je sais, beaucoup d’entre vous me diront que j’aurais pu le fabriquer avec du carton et du tissus…Oui mais bon j’ai préféré y mettre une somme dérisoire et avoir des photos nickel ! Bon bien sur j’ai passé 3h à faire des essais et maintenant il faut que je taquine l’appareil photo…Parce que non, faire des photos de bijoux c’est pas la même chose que réussir ses photos de voyage !

Bon alors pour commencer, j’ai acheté un livre super, avec pleins de conseil à l’intérieur ! Au début je voulais juste le feuilleter à la FNAC, mais après quelques minutes je me suis dit que je n’arriverais jamais à retenir toutes les infos, et je l’ai acheté ! Et je ne suis vraiment pas déçue !

livre photos bijoux

Après avoir lu et relu ce super bouquin, je me suis acheté un mini studio photo…C’est vraiment génial !

Les deux lampes halogènes permettent de bien éclairer mes créations, le cube blanc diffuse la lumière et permet de ne pas avoir de grosses ombres bien foncées ou des reflets sur mes bijoux, et le trépied de l’appareil photo est très utile car il empêche des effet de bougé et donc le flou…
Après une heure a comprendre comment le positionner j’y suis arrivé ! Et je vous ai bien sur pris quelques photos pour vous montrer mon joli studio photo ! (ça fait pro non comme ça ?!)

mini studio photo

mini studio photo bijoux

studio photo

studio photo bijoux

trepied appareil photo

Voila, maintenant mes photos seront  beaucoup plus pro, et surtout elles demanderont BEAUCOUP moins de travail post-prod !

Demain nous recevons une invitée ! Mais je ne vous en dirais pas plus ! A demain !

2 réflexions au sujet de « Comment prendre de jolies photos de bijoux ? »

Laisser un commentaire

