Fabriquer un bracelet liberty

Bon samedi à toutes et à tous !

Alala les tuto du samedi m’ont manqués ! J’espère qu’à vous aussi !

Je vous propose aujourd’hui de réaliser des bacelets en liberty…
Très à la mode cet été, vous pourrez ainsi décliner vos bracelets aux couleurs des différentes saisons, ou de vos tenues et accessoires pour les fashionistas…!

Assez simples à réaliser dès lors que l’on a pris le coup de main ! Essayez et vous ne serez pas déçu !

PREMIÈRE ÉTAPE : Préparer le matériel : du biais bien sur ! (à pois, à carreaux, à motifs…), une machine à coudre, deux griffes, trois anneaux, un fermoir et une breloque

DEUXIÈME ÉTAPE : Couper la longueur de biais qui convient pour faire le tour de votre poignée +1cm.
Le plier en deux et le coudre à la machine (sois avec une couleur ton sur ton, soit une couleur contrastante).

TROISIÈME ÉTAPE : Pour chaque extrémités, plier deux fois, passer dans la griffe et serrer.

QUATRIÈME ÉTAPE : Accrocher un anneau a chaque griffe, et le fermoir sur l’un des deux anneaux.

CINQUIÈME ÉTAPE : Passer un anneau autour du biais, vers le milieu et y accrocher la breloque.

Le tuto est terminé, vous pouvez maintenant réaliser autant de bracelets que vous voulez, comme je l’ai fais moi même :

Boucles et Bracelet Paris

ok_DSCF6085 ok_DSCF6076

Boucles et Bracelet moon's cat

ok_DSCF6034

Boucles et Bracelet coccinelle

Boucles et Bracelet roses rouges

ok_DSCF6004

J’espère que mon tuto vous a plu ! Rendez vous la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

