Bienvenue chez les Suisses

Puisqu’il y a apparemment beaucoup de Suisses qui suivent mon blog, je suis contente de vous annoncer que ce weekend, je viens dans votre merveilleux pays, rendre visite à mon beau frère et ma belle sœur qui habitent à Echallens.

carte Echallens

C’est un superbe village, mais lorsque l’on est de passage en Suisse, on en profite pour faire un peu de tourisme et pour visiter les villes alentours…

Ainsi, nous avons visité la ville de Lausanne, avec une pause dans un superbe salon de thé !

salon de thé lausanne

lausanne

horizon lausanne

lac lausanne port lausanne

Nous sommes aussi allé visiter la maison du gruyère…Où l’on a pu visiter une vraie fromagerie, manger dans le restaurant du musée et gouter à des spécialités comme la fondue moitié-moitié et la meringue double crème…Succulent !maison du gruyère

La fondue moitié-moitié

La fondue moitié-moitié

Meringue double crème

Meringue double crème

Nous avons aussi pu visiter la maison Cailler, où l’on a gouté à une trentaine de chocolats différents !!!!

maison cailler

Dégustation

Dégustation

Un mur de tablettes de chocolat !!

Un mur de tablettes de chocolat !!

montagnes suisse montagnes suisses

Et enfin, l’an dernier, nous sommes allés au marché de noël de Montreux :

montreux

Voila voila, je reviendrais surement avec pleins de jolies photos de mon weekend, que je vous montrerais dans un futur article !

Enfin, je voudrais vous informer qu’il n’y aura exceptionnellement plus de tutos du samedi durant quelques semaines…En effet, je suis en Suisse ce weekend, et les deux suivant vont être chargés en préparatifs de noël et du jour de l’an…Mais je vous donne rendez vous dès le 5 janvier pour un tuto de création de bijoux en biais ! D’ici là, les autres articles continuent du lundi au vendredi !

Bon weekend à tous !

Laisser un commentaire

