Fabriquer un cadre de rangement bijoux

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon weekend !

Aujourd’hui comme promis un petit tuto pour réaliser son propre cadre de rangement. Oui oui le même que celui dont je vous ai parlé cette semaine !
Ainsi vous pourrez ranger vos bijoux et les avoir à portée de vue lors du choix de votre tenue !

Ce qu’il y a de formidable avec ce DIY (Do It Yourself, très à la mode ces temps ci…) c’est que l’on peut le décliner à l’infini ! Couleur, taille, matières…

PREMIÈRE ÉTAPE : Pour commencer, acheter un cadre. Moi j’ai pris un modèle de chez IKEA…Il vous faut aussi du tissus dans les tons qui vous plaisent (ici du noir uni), de la dentelle ou du ruban (j’ai choisis la dentelle), des clous et de la pâte FIMO (grise pailletée pour moi)

cadre ikea

fournitures cadre

DEUXIÈME ÉTAPE : Démonter le cadre, et recouvrir la partie du fond de votre tissus. Bien le coller ou agrafer.

fond

TROISIÈME ÉTAPE : Sur le passe-partout (partie blanche qui fait un deuxième cadre dans le cadre), coller à espaces réguliers votre dentelle ou votre ruban.

passe partout dentelle

QUATRIÈME ÉTAPE : Réaliser des petites boules de fimo, planter le clou dedans (coté plat). Et passer au four 30min à 110°C.

clou fimo (2)

CINQUIÈME ÉTAPE : Pré-trouer le cadre avec un clou et enfoncer les clous décorés.

cadre clous

SIXIÈME ÉTAPE : Remonter le cadre, l’accrocher au mur, et y placer vos bijoux.

cadre rangement

cadre rangement posé

Et voila, un joli cadre, pas si compliqué à réaliser mais qui sera du plus bel effet sur votre mur ou celui de votre ado !
Envoyez moi vos photos !

Laisser un commentaire

