Fabriquer une horloge vinyle

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée en ce début de weekend !

Après la série des boutons qui je l’espère vous a plu, je vous propose aujourd’hui un tuto déco…Un bricolage facile, mais original ! Alors allez fouiller dans vos greniers ou celui de vos parents et ressortez les anciens vinyles…

PREMIÈRE ÉTAPE : Pour commencer, choisir un joli vinyle avec les couleurs que vous souhaitez (vous pouvez tout aussi bien le peindre avec une bombe de peinture argentée, dorée ou autre…) et procurez vous un mécanisme d’horloge (en vente dans tous les magasins de loisirs créatifs…)

DEUXIÈME ÉTAPE : Dévisser les aiguilles du mécanisme et l’insérer dans le trou du vinyle.

Vue de dos

Vue de face

TROISIÈME ÉTAPE : Revisser les aiguilles, mettre des piles et régler l’heure de votre horloge…

QUATRIÈME ÉTAPE : C’est terminé ! Vous pouvez maintenant mettre votre horloge au mur…

Mon horloge mise au mur de mon atelier…

Alors que pensez vous de ce tuto ? Vous avez envie d’essayer de vous faire une horloge retro ?.. N’oubliez pas de m’envoyer les photos surtout !

2 réflexions au sujet de « Fabriquer une horloge vinyle »

  1. Ping : Vide poche vinyle | Petits et Mignons

Laisser un commentaire

