HAPPY HALLOWEEN !

La fin du mois d’octobre annonce l’une de mes fêtes préférées : Halloween !!!

Pour l’occasion j’ai crée des petits marques places qui feront fureur à la table d’une soirée Halloween :

marque place citrouillemarque place araignée

Réalisés de A à Z, j’ai monté l’anneau marque place avec du fil d’aluminium 2mm, et j’ai modelé les « personnages » avec de la FIMO soft. Je suis très contente du résultat, c’est tout à fait ce que je voulais !

UN PEU DE CULTURE…

Le nom Halloween  vient de la contraction « all hallows eve », c’est à dire « the eve of all saint’s day » : La veillée de la Toussaint.
C’est une fête folklorique célébrée surtout aux USA, au canada, en Irlande, Angleterre et Australie, mais tend à se fêter partout dans le monde…
Lors de la soirée du 31 octobre, les enfants (mais aussi les adultes!) se déguisent et vont sonner aux portes du voisinage pour demander des bonbon avec la célèbre phrase : « Trick or treat ! » qui signifie « Farce ou friandise ».

Le symbole d’Halloween est bien sur la citrouille creusée et découpée pour y faire apparaître un visage effrayant illuminé par une bougie en son intérieur…
Et vous que faites vous pour Halloween?

Une réflexion au sujet de « HAPPY HALLOWEEN ! »

  1. Ping : Idées déco pour Halloween | Petits et Mignons

Laisser un commentaire

